A l’instar des gouvernants, le directeur la Radiotélévision sénégalaise (RTS) est aussi en croisade contre les dérapages dans les réseaux sociaux. Pour Racine TALLA, “les réseaux sociaux, c’est très sérieux et il ne faut pas s’amuser avec”.
Selon lui, des dérapages sont notés parce qu’on a pas tous le même niveau de conscience. Pour lui, c’est la facilité que permettent les réseaux sociaux qui constitue véritablement le danger.
Prenant pour exemple la télévision qu’il dirige, Racine TALLA estime qu’elle a des valeurs. “La religion, les confréries, les langues, les ethnies, c’est extrêmement important, on ne joue pas avec ça”, dit-il.
Poursuivant, le non moins maire de Wakhinane Nimzatt enfile son costume de pédagogue. “Le rôle de la télévision, c’est de remplir sa mission pour que le Sénégal continue d’être une Nation et c’est extrêmement important. C’est pourquoi, toutes les langues sont sur le même pied d’égalité et c’est extrêmement important”, dit-il.
Seulement, ce rôle que Racine TALLA assigne à la télévision de manière générale, il faut qu’il dise d’où est-ce qu’il l’a tiré.
WALFNet