Le président Macky Sall a assuré mercredi à Matam (nord) de la détermination du gouvernement à accélérer la mise en œuvre de son Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes.
‘’Nous avons décidé d’accélérer le déploiement du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion des jeunes + Xeyu Ndawyi+. Tout est fin prêt en termes de ressources et de la disponibilité des pôles emplois’’, a-t-il dit à la fin d’un Conseil des ministres organisé dans cette localité du nord du Sénégal.
Le Conseil des ministres organisé pour la première fois après celui de 2013 a permis de valider le Programme régional d’investissement public de Matam pour un montant de 450 milliards de Francs CFA et la décision d’octroyer une indemnité de 50 mille Francs CFA à partir du 1-er juillet à chaque chef de village.
A ce sujet, le chef de l’Etat a fait savoir que le rôle et le statut des chefs de village allaient être renforcés dans la conduite des politiques publiques.
Le président de la République est arrivé lundi dans la soirée à Matam dans le cadre d’une tournée entamée samedi à Saint-Louis.
Parmi les activités figurant dans le programme de sa visite à Matam figurent le lancement des travaux de l’aéroport régional d’Ourossogui-Matam et l’hôpital régional de Matam.
Jeudi, il est attendu dans le département de Kanel, où il doit réceptionner des infrastructures et lancer de nouveaux travaux routier.
APS