Après 11 ans passés au club, l’attaquant Sergio Agüero (33 ans) a quitté Manchester City au terme de son contrat pour rebondir au FC Barcelone.
Au cours des dernières semaines avant son départ, l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, n’a eu de cesse d’encenser l’Argentin et le technicien a même essuyé quelques larmes durant la cérémonie d’adieux du Kun le 23 mai. De la simple comédie pour Leonel del Castillo, le père du buteur, qui ne digère pas l’attitude du Catalan vis-à-vis de son fils.
“Je ne crois pas aux larmes de Guardiola. Pour moi, il n’a jamais voulu Sergio. Il veut toujours se mettre en avant dans ses équipes au détriment des joueurs, a taclé le paternel sur les ondes de la radio argentine Radio La Red. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Quand quelqu’un vous dit que vous n’êtes pas là pour rester au club, vous n’avez pas d’autre choix que de changer.”
Il est vrai que les Citizens n’ont pas cherché à prolonger le Sud-Américain, considérant que celui-ci avait fait son temps…
Maxifoot