L ’arène s’est enrichie d’une affiche qui fera encore courir les amateurs de lutte. Après les grosses affiches décrochées à l’intersaison, Gaston MBENGUE vient de ficeler le combat tant attendu entre Balla GAYE 2 à Eumeu SENE. Les deux mastodontes vont s’affronter pour la troisième fois après leurs combats de 2009 et de 2015, tous remportés par le lutteur pikinois de Tay Shinger.
C’est donc le combat de la dernière chance pour le «Lion de Guédiawaye». Comme bon nombre d’observateurs, le fils de l’ancien champion Double Less n’espérait plus retrouver cet adversaire qui lui a infligé deux de ses quatre défaites. D’autant que celui-ci avait aussi juré de ne plus croiser Balla Gaye 2 pour diverses raisons. Le marasme que la lutte a connu, la rareté des combats ajoutée à la perte de sa couronne ont, probablement, changé la donne chez lui comme pour de nombreux lutteurs en mal d’adversaires.
Déchu de sa couronne après sa défaite devant Modou LO et ensuite défait aux points face à Lac de Guiers, Eumeu SENE tient en tout cas une bonne opportunité de rebondir et de donner un nouveau souffle à sa carrière un peu assombrie par une succession de revers.
Avec Sud Quotidien