Le tonitruant avocat fait face à la presse en ce moment même. Et c’est pour répondre au mémorandum sur les événements dramatiques qui ont secoué le Sénégal au mois de mars dernier.
Me El Hadji DIOUF qui parle à peine du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) qui a conçu et rendu public le document, s’en prend plutôt au leader de PASTEF qu’il a descendu en flammes. Revenant sur lesdits événements, l’avocat s’est arrêté sur les maisons, magasins Auchan et autres stations d’essence qui ont été incendiés pour tenter de mettre en exergue la responsabilité d’Ousmane SONKO qu’il qualifie de “criminel”. Le leader du PTP qui demande aux Sénégalais de se réveiller estime que certains, comme ce dernier, cherchent à les manipuler.
“Il faut dénoncer ce criminel. Le Sénégal n’a jamais, même avec INO, eu un criminel aussi dangereux. Vous savez, INO n’a jamais tué, il a braqué des stations d’essence. Mais SONKO a tué, il a beaucoup tué. Et il nous promet une deuxième vague plus dévastatrice donc des centaines et des centaines de morts”, s’est-il écrié.
Me El Hadji DIOUF qui soutient avoir échappé à une tentative d’assassinat lors de ces événements annonce qu’il va traduire l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines devant la Cour pénale internationale (CPI).
WALFNet