Le chef de l’Etat sera en tournée économique à l’intérieur du pays à partir de ce vendredi 28 mai. Selon le programme, dans les prochaines heures, il sera à Kaffrine, la première étape. Mais, dans le Ndoucoumane, les tensions politiques sont perceptibles. Et les rivalités entre le ministre Abdoulaye SOW et le député maire de la localité Abdoulaye WILANE n’augurent de bon pour Macky.
« C’est un leurre espiègle que de faire croire à nos dirigeants qu’il y a une réalité de Benno Bok Yakaar ici. Il y a des manœuvres que certains déroulent, moi je reste droit dans mes bottes, constant dans mes choix, fidèle à mes choix et orientations qui, depuis 2008-2009 déjà, mais de manière structurée depuis 2012, et à chaque fois que c’est possible, m’ont maintenu, mon parti et moi, dans la mouvance présidentielle », a lancé le responsable socialiste, repris par IGFM.
Pour Abdoulaye WILANE, il n’y aura pas de synergie des actions dans l’accueil du leader de l’APR. Chacun le fera de son côté, sous-entend-il. « Je souhaite à chacun le meilleur et de meilleures conditions d’accueil. De ce que je peux et à partir de ce que je sais, je ne ménagerai aucun sacrifice, aucune dépense que je peux faire pour réserver un bel accueil au président de la République », déclare-t-il.
Toutefois, le maire de Kaffrine dit espérer “un accueil républicain et massif, sans sabotage, sans rixes et sans grabuges ».
WALFNet