Le Real Madrid a annoncé jeudi le départ de Zinédine Zidane de son poste d’entraîneur, après un second mandat moins éclatant que le premier.
Un départ confirmé. Le club de football espagnol Real Madrid a annoncé, jeudi 27 mai, le départ de Zinédine Zidane de son poste d’entraîneur, confirmant des informations de la presse espagnole. Le Français part après un second mandat moins éclatant que le premier.
“Le Real Madrid annonce que Zinédine Zidane a décidé de mettre fin à son mandat actuel d’entraîneur de notre club”, a indiqué la “Maison Blanche” dans un communiqué, confirmant des informations de la presse espagnole.
Indiquant “respecter sa décision”, le club merengue souligne que “Zidane est l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été comme entraîneur et joueur de notre club”. “Le Real Madrid sera toujours sa maison”, a ajouté le club.
Après des adieux triomphants comme joueur en 2006, puis un premier départ du banc en mai 2018, cinq jours après avoir décroché un triplé inédit en Ligue des champions, Zidane quitte le Real pour la troisième fois avec un bilan plus terne et une saison vierge de tout titre.
Si les Madrilènes n’ont pas démérité sur la scène eurocontinentale, ils ont été éliminés en demi-finales de la C1 par Chelsea. Et en Espagne, Zidane a échoué à conserver la couronne nationale après un sprint final remporté samedi par l’Atlético.
Avec AFP