Le leader du mouvement “Gueum Sa Bopp” a aussi réagi à l’achat de l’avion de commandement par l’Etat du Sénégal. Bougane Gueye DANY qui s’en indigne et interpelle Macky SALL dont il juge la démarche paradoxale.
« La fois dernière, vous mandiez pour qu’on annule la dette et aujourd’hui vous vous permettez d’acheter un avion de commandement. Monsieur le président, vous savez bel et bien que le Sénégal n’est pas prêt pour acheter ce luxe », déclare Bougane dans une vidéo. Pour le patron de DMedia, les priorités sont ailleurs, étant donné que certains prix ont augmenté sur le marché. «Monsieur le président vous devez comprendre que le kilogramme de viande coûte à ce jour quatre mille francs, le bidon d’huile de cinq litres qui coûtait quatre mille cinq cent (4500), coûte aujourd’hui sept mille cinq cent (7500), le sac de riz qui coûtait 13 000 FCFA coûte 15 000 aujourd’hui », indique-t-il.
Bougane GUEYE Dany qui estime que beaucoup de pays plus riches que le Sénégal n’ont pas d’avions présidentiels, trouve qu’avec ces milliards le pays aurait pu faire beaucoup de choses. “Nous avons juste besoin de 33 milliards de FCFA pour construire 6600 classes dans tout le pays pour mettre fin aux abris provisoires. Et les 27 milliards qui restent peuvent construire 5400 cases de santé pour mettre fin aux souffrances des femmes dans les campagnes », déclare-t-il.
Autant de priorités “oubliées” qui poussent le patron de DMedia à promettre aux Sénégalais de revendre l’appareil quand il sera « élu président de la République en 2024 ».
WALFNet