Ndèye Awa NDIR revient à de meilleurs sentiments. Celle qui a porté plainte contre Pape NDIAYE suit maintenant la voie de la sagesse. Elle accepte finalement de rentrer dans les fonds qu’elle réclame au mis en cause, comme Me Cheikh NIASS le lui a proposé dès le déclenchement de cette affaire.
Ce vendredi 21 mai, elle a rencontré l’un des avocats du chroniqueur judiciaire qui lui a remis 500 000 F CFA en guise de remboursement. En contrepartie, Ndèye Awa NDIR qui a signé la décharge ci-dessous, se désiste de sa constitution de partie civile dans la procédure qu’elle a déclenchée.
Avant Ndèye Awa NDIR, c’est Mamadou Lamine MBENGUE qui se désistait après avoir reçu le million qu’il réclamait à Pape NDIAYE.
Ainsi, les emprunts soldés, les deux plaignants s’étant désistés, la procédure qui maintient Pape NDIAYE en prison ne tient plus qu’à un fil, même tenu par le procureur. En effet, ce dernier qui s’était opposé à la médiation pénale avait ajouté au dossier un autre chef d’accusation. Devant le juge, le 31 mai prochain, il ne sera plus question d’escroquerie mais “d’actes de nature à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire”, un chef d’accusation éminemment politique.
WALFNet