Le Front de résistance national (FRN) sera de la manifestation prévue ce vendredi 21 mai. Dans un communiqué, la structure qui réunit des partis de l’opposition qui s’insurge contre ce qu’elle qualifie « d’agressions inhumaines de l’Etat d’Israël » contre « le peuple martyr de Palestine », appelle les Sénégalais à sortir massivement.
« Depuis le 06 mai 2021, le peuple martyr de Palestine fait encore l’objet d’agressions inhumaines de l’Etat d’Israël. Des centaines de palestiniens innocents ont péri sous les bombes de la puissante armée israélienne. Des enfants, des femmes, de vielles personnes, succombent sous les raids de l’aviation de Tsahal et de ses tirs d’artillerie. Juifs et arabes citoyens de l’Etat d’Israël sont au bord de la guerre civile », soulignent Moctar SOURANG et ses camarades.
Le FRN interpelle en même temps la communauté internationale accusée de fermer les yeux pendant qu’Israël « poursuit sa politique de colonisation des territoires palestiniens ». Et ce sont les Etats-Unis que Moctar SOURANG et ses camarades interpellent. A les en croire, le Président Joe Biden doit « user de toute son influence auprès de l’Etat d’Israël, pour une cessation des bombardements sur la bande de Gaza, et une reprise de négociations sérieuses avec l’Etat de Palestine, aux fins d’une solution définitive du conflit qui a duré longtemps ».
La manifestation de soutien aux Palestiniens est prévue ce vendredi 21 mai à 15h à la place de la Nation (ex Obélisque).
WALFNet