Depuis plusieurs semaines, la majorité des universités du Sénégal sont paralysées. Pour les étudiants de l’université Iba Der THIAM de Thiès, les bacheliers orientés augmentent chaque année alors que les salles de classe sont en manque, les infrastructures d’accueil font défaut. suffisant pour que les étudiants montent au créneau.
Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications est parti à la rencontre pour tenter d’arrondir les angles. En effet, Yankhoba DIATTARA en sa qualité de premier vice-président du conseil départemental de Thiès est venu leur transmettre le message de solidarité du président de la République. A l’en croire, toutes les dispositions sont à pied d’œuvre pour satisfaire leurs doléances.
« Le ministre de l’Enseignement supérieur et le gouvernement ont pris à bras le corps ce problème des infrastructures de l’université de Thiès et en tant que fils de Thiès et premier vice président du conseil départemental et ayant aujourd’hui la chance de siéger en conseil des ministres, je serai à vos cotés et votre interprète auprès du chef de l’Etat », a-t-il déclaré.
En outre, le ministre a promis de loger les étudiants n’ayant pas d’espace d’accueil. ll a aussi indiqué que la salle de délibération du conseil départemental ainsi que le cyber campus ont été mis à la disposition des étudiants pour leurs cours.
WALFNet