Depuis la dernière sortie du président du PASTEF le 21 avril 2021, les réactions fusent de partout et la déclaration du ministre d’Etat Mame MBAYE NIANG sur un plateau de télé a ajouté de l’huile sur le feu.
Et pour le fondateur d’Africa Jom Center, il est indispensable qu’Ousmane SONKO réponde aux autorités du tribunal; car indique-t-il, « nous en avons besoin ». A en croire Alioune TINE, c’est le seul moyen de rétablir la vérité pour réinstaller définitivement la paix et la stabilité dans le pays.
« Nous avons aussi besoin dans la sérénité, la réflexion, de voir ce qui ne va pas et de le corriger. L’Etat, sa responsabilité, c’est de ne pas avoir de problème de ce genre. Il nous faut travailler de manière à ce que la justice ne soit pas instrumentalisée, ni par l’Etat, ni par un parti. Nous devons également faire autant pour la justice constitutionnelle parce qu’elle va dire tel peut être candidat tel autre ne pas être candidat. Il nous faut retrouver la confiance en la justice », déclare-t-il.
Malgré les nombreuses interpellations lui demandant d’aller répondre à la justice,le président du PASTEF s’est dit prêt pour un procès dans les plus brefs délais.
WALFNet