Une fausse alerte à la bombe a retardé, vendredi, un vol de la compagnie “Air Sénégal” qui reliait Praia à Dakar, et l’incident a mobilisé les services aéroportuaires de la capitale cap-verdienne.
Selon des sources proches de la compagnie citées par la presse, l’avion s’apprêtait à décoller, vers 10h, quand un passager de nationalité sénégalaise s’est mis à crier, peu après l’embarquement, alertant qu’une bombe serait dans l’avion.
La police de l’aéroport qui s’est saisie de l’affaire a procédé, conformément aux normes de sécurité, à l’évacuation des passagers et à la fermeture de l’aéroport international Nelson Mandela de Praia (RAI) en attendant l’arrivée de la police scientifique qui a, à son tour, procédé au débarquement des bagages et à l’inspection de l’aéronef dans ses moindres recoins.
L’avion n’a pu décoller qu’à 16h 50, après confirmation du caractère faux de l’alerte déclenchée.
Interrogé par la police après son acte, le mis en cause qui n’avait pas encore embarqué au moment des faits, a affirmé qu’il s’agissait d’une plaisanterie.
La compagnie “Air Sénégal” a annoncé le dépôt d’une plainte contre l’auteur de cette plaisanterie de mauvais goût qui a retardé de plusieurs heures le vol.
Le360Afrique