Le président SALL a été très offensif ce jeudi lors du conseil présidentiel sur l’insertion et l’emploi des jeunes. Après avoir promis monts et merveilles aux jeunes, il a aussi mis en garde ceux d’entre eux qui, selon lui, sortent des rangs.
«L’université, c’est un centre de savoir, ce n’est pas un centre pour des gladiateurs sinon on va aller à l’arène. Il n’est pas normal et nous allons mettre un terme au désordre qu’il y a à l’université où des non-étudiants qui ne sont pas inscrits, qui ne sont pas dans la communauté universitaire, puissent rester dans le campus et y perpétrer de la violence», a soutenu Macky SALL.
Poursuivant son diagnostic, le patron de l’APR salue le dernier consensus entre étudiants et autorités qui a évité la suspension des amicales des premiers.
« Il est heureux que vous ayez accepté de signer cet accord avec le Recteur et croyez-moi, nous apporterons tout le soutien qu’il faut pour la pédagogie et pour les questions sociales et nous ne pouvons pas laisser l’université être prise en otage par des gens qui n’ont rien à voir avec la communauté universitaire. Je félicite le Recteur ainsi que l’Assemblée de l’université pour les mesures importantes et nous allons continuer à vous accompagner », a déclaré Macky SALL.
WALFNet