A Tambacounda de nombreux jeunes n’accordent pas une grande importance au conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion des jeunes initié par Macky SALL.
Pour eux, ce projet est faussé dès le départ. Selon Tidiane DIALLO, président du Conseil régional de la jeunesse de Tamba, c’est juste de la politique politicienne.
« Le président de la République avait les meilleurs projets du monde, malheureusement il a échoué dans sa politique de jeunesse. Les horizons se sont assombris et les espoirs anéantis par des politiques politiciennes. Les priorités sont reléguées en seconde zone », a-t-il réagi, dans les colonnes de Vox Pop.
Pour convaincre du caractère politicien de la démarche des autorités, le président du Conseil régional de la jeunesse de Tamba insiste sur les nombreuses manifestations lancées sans aucune coordination.
« Nous avons noté l’organisation des forums çà et là par les politiciens qui ont voulu faire de la récupération alors que le seul forum reconnu est le CRD tenu à la gouvernance et qui a vu la participation des services déconcentrés de l’Etat ainsi que le conseil régional et ses démembrements », a déploré Tidiane DIALLO qui condamne cette attitude de ces politiciens qui, selon lui, ont voulu jouer sur leur intelligence.
Le CRJ de Tamba qui demande au chef de l’Etat de rectifier le tir, estime que les récents événements qui ont secoué tout le pays tirent leur source de colère de la misère, du désespoir et du désœuvrement de cette frange très importante de la population.
WALFNet