C’est un Khalifa Ababacar SALL plus déterminé et prêt au combat qui est apparu ce samedi devant ses militants. Très offensif, le leader du mouvement Taxawu Senegaal reste intransigeant quant à la tenue des élections locales. A l’en croire, ils vont s’opposer si les élections ne sont pas organisées à date échue. Selon lui, pour y arriver « il faut une opposition solide, unie et prête au combat ».
« Nous sommes à un tournant démocratique, mais les gens ne savent pas où on va. Avec le dialogue politique, on pensait avoir des esquisses de solutions. Mais rien de rassurant par rapport aux prochaines échéances électorales. Personne ne sait quand les locales seront organisées. (…) », s’est-il désolé. Avant de s’insurger : « il faut que ces élections se tiennent en 2021. C’est ce que l’opposition réclame. Le budget de 2021 prévoit déjà l’organisation de ce scrutin. Si on l’organise en janvier 2022, il y aura certainement un problème par rapport au budget. Nous réclamons que les élections locales soient tenues en 2021, les législatives en 2022 et la présidentielle en 2024 ».
Pour l’ancien maire de Dakar, il faut mettre davantage de pression sur Macky SALL pour l’inciter à respecter le calendrier républicain. « Nous devons savoir que rien ne nous sera donné et qu’il faudra tout arracher (…).Nous n’accepterons pas que les locales se tiennent en 2022 », a-t-il martelé.
WALFNet