La FIFA a dévoilé ce mercredi le classement des Nations pour le mois mars 2021. En dépit de ses résultats mitigés lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), contre le Congo (0-0) et l’Eswatini (1-1), le Sénégal domine toujours le classement africain devant la Tunisie (26e équipe mondiale), le Nigeria (32e), l’Algérie (33e) et le Maroc (34e).
Au niveau mondial, le Sénégal a plutôt régressé en passant de la 20e à la 22e place. Ce dernier classement est toujours dominé par la Belgique qui devance la France et le Brésil qui ferme le podium mondial.
La FIFA précise que “pas moins de 185 matches se sont disputés depuis la publication du dernier Classement, en février. Ces rencontres comptant principalement pour les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2021 ont naturellement eu une incidence sur la hiérarchie mondiale, quelque peu chamboulée en ce mois d’avril”.
WALFNet