L’administrateur de PASTEF et coordonnateur départemental dudit parti à Thiès n’a pas tardé à donner la réplique au ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications.
En effet, en déplacement à Thiès, fief du ministre et de son mentor Idrissa SECK, Birame Souleye DIOP a rappelé aux deux hommes que leur volonté d’accompagner le président Macky SALL jusqu’ en 2035 ne va pas être une mince affaire pour eux. « nous disons à ceux la qui comptent accompagner le tyran jusqu’en 2035 que le Sénégal n’est pas une tyrannie et ils vont nous rencontrer sur le terrain », indique-t-il.
Poursuivant, Birame Souleye DIOP accuse le tandem de spoliation foncière dans la commune de Thiès.
« Ils ont saboté tout ce qu’il y a de foncier dans la commune. Après leur forfait, ils se sont dirigés pour se servir au niveau du département. Maintenant ils ont fini avec les terres, ils comptent accompagner Macky SALL avec leur fameux ‘Mbourou Ak Soow’. Ce qu’ils ignorent tous, c’est que le PASTEF est plus que debout et nous nous préparons aux élections de 2022 et 2024. On ne reculera pas, on fera face aux tyrans », assène-t-il.
WALFNet