Les récentes manifestations meurtrières, survenues au Sénégal, ont mentalement atteint le chef de l’Etat .C’est le constat fait par le président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM).
Selon Ansoumana DIONE, le président SALL, pris de court par ces événements extrêmement violents et douloureux, est affecté au plus profond de lui-même, surtout avec les cas de décès et de destructions des biens publics et privés.
Poursuivant son diagnostic, le président de l’ASSAMM estime que depuis son l’accession au pouvoir en 2012 de Macky SALL, c’est la première fois que l’on voit l’armée descendre dans les rues, attestant à suffisance la gravité de cette situation qui restera éternellement gravée dans sa mémoire.
A en croire Ansoumana DIONE, « l’acceptation et le financement d’un meeting, tout récemment organisé à Matam, et une éventuelle convocation d’un second dialogue national, inopportun, voire inacceptable, constituent les premières conséquences de son état de santé mentale ». Et le conseiller au ministère de la Santé de mettre en garde les Sénégalais.
Selon lui, « le chef de l’Etat risque d’entraîner notre pays dans une situation plus catastrophique. Car, il s’enfonce dans une posture suicidaire, pour laver cet affront qu’il vient de subir, ce qui nous met tous en danger ».
WALFNet