L’ancien Premier ministre britannique est à Dakar. Tony Blair a été reçu hier mardi par le président Macky SALL.
Officiellement, le fondateur et patron de “Institute for Global Change” est au Sénégal pour des raisons économiques sans plus de détails. Selon la présidence, “M. Tony Blair a magnifié les efforts consentis pour la mise en œuvre du PSE. M. Blair collabore avec l’État du Sénégal à titre gracieux dans les domaines de l’agriculture et de la plateforme digitale e-santé. L’ancien PM a aussi salué l’attractivité de la destination Sénégal pour les investisseurs”.
Seulement, si c’est pour des questions économiques, que faisait Abdoulaye DIOUF SARR à la rencontre?
En attendant de trouver la réponse, il est à signaler que le fondateur de “Institute for Global Change”, traduit pas certains francophiles comme “Institut pour le nouvel ordre mondial”, effectue sa troisième visite officielle au Sénégal.
En effet, vendredi 16 février 2018, Tony Blair été a reçu par le président Macky SALL… au salon d’honneur de l’aéroport SENGHOR.
Avant cela, le 17 novembre 2017, le même Tony Blair a été reçu par Macky SALL. Il était alors question pour lui de « magnifier les progrès notables au Sénégal, grâce à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent ».
Lire aussi :
WALFNett