Pour son déplacement au Congo le 26 mars et la réception de l’Eswatini le 30 du même mois à Thiès, le sélectionneur national a publié une liste de 26 joueurs.
Une liste qui signe le retour de Mbaye DIAGNE mais surtout les arrivées de Nampalys MENDY de Leicester et d’Abdou DIALLO du PSG.
Aliou CISSE n’a donc pas hésité à s’engouffrer dans la porte entrouverte par le défenseur central du Paris Saint-Germain.
International Espoirs français à 19 reprises entre 2016 et 2019, Abdou DIALLO (24 ans) qui a vainement attendu un signe de l’équipe de France A, avait toujours gardé le Sénégal dans un coin de sa tête.
« Jouer pour une sélection nationale, ça représente toujours quelque chose, moi qui suis franco-sénégalais. Mais je sais que ce sera une conséquence de mes performances en club. Je prends les choses étape par étape, je me concentre à faire du mieux que je peux en club, et le reste suivra et j’accueillerais la chose avec grand plaisir. Aujourd’hui, oui, je peux opter pour la France ou pour le Sénégal, mais aujourd’hui, on ne m’a pas choisi », avait déclaré l’ancien défenseur du Borussia Dortmund.
La liste des joueurs convoqués
WALFNet