Astrazeneca retiré en Italie en Autriche et quatre autres pays d’union européen. Par mesure de précaution, la Norvège, l’Islande, le Danemark sont allés plus loin hier, jeudi, son utilisation est totalement suspendue jusqu’à nouvel ordre.
« Il y a toujours un risque avec les vaccins même si les choses se passent bien au Danemark. Celui d’Astra Zeneca présente des risques et nous devons en savoir plus. Je pense que c’est l’approche à adopter », a déclaré le premier ministre du Danemark Mette Frederiksen.
Selon France 24, l’inquiétude a gagné l’Europe. Dès lundi après le décès en Autriche d’une infirmière de 49 ans des suites de problèmes de coagulation après avoir été vaccinée. En date du 9 mars, seulement 22 cas de thromboses avaient été signalés pour plus de trois millions de personnes vaccinées dans l’espace économique européen, selon l’agence européenne.
Pendant ce temps, le ministre de la Santé Abdoulaye DIOUF SARR réceptionnait un don de 25.000 doses du vaccin AstraZeneca. « 25.000 doses ont été réceptionnées ce matin par le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, un début d’une collaboration sincère entre l’Inde et le Sénégal dans la lutte contre cette pandémie qui secoue actuellement le monde », déclare l’Ambassadeur de l’Inde au Sénégal, G.V Srinivas qui remettait les lots.
WALFNet avec Agences