L’adjoint d’officier de police judiciaire (OPJ) à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane, capitaine TOURE, fait parler de lui ces derniers jours. Celui qui était chargé de l’enquête de l’affaire opposant Adji SARR à Ousmane SONKO, est en passe d’être arrêté. Sur son compte Facebook, il lance un SOS.
« Mes très chers compatriotes sénégalais je vous informe que je me mettrai à la disposition de ma hiérarchie ce vendredi à 15h 00 minute. Encore une fois, je tiens à préciser que je suis en très bonne santé et responsable de mes actes. Si quelque chose m’arrive ou qu’on vous fasse croire autre chose dites-vous que cela vise uniquement à me discréditer.
Le vrai malade de ce monde est celui qui transforme la vérité en mensonge et le mensonge en vérité pour un intérêt personnel au prix de persécuter d’honnêtes citoyens », écrit-il.
A noter que le capitaine TOURE a annoncé sa démission le 7 mars dernier. Mais selon les informations du journal Enquête, le capitaine n’a toujours pas rendu sa lettre de démission sur la table de son patron, le chef de l’escadron Abdou MBENGUE.
Selon nos informations, pour pouvoir démissionner des rangs de la Gendarmerie, il faut au moins faire dix ans de service. Ce qui n’est pas le cas pour le capitaine TOURE et les raisons profondes des velléités de démission déclarées publiquement restent floues.
« Il n’a pas encore remis sa lettre de démission, depuis lors. Donc l’on peut dire que tous les actes qu’il est entrain de poser sont contraires à son statut de militaire. Il est toujours considéré comme un gendarme, pour ne pas dire élément de la section de recherches. Il est considéré comme absent. Maintenant au cas où il dépose sa démission, ce sera à l’autorité de décider de la suite à prendre », renseigne une source du journal.