L’affaire SONKO- Adji SARR continue de susciter les passions. La Convergence des jeunesses républicaines (COJER) jusque-là très modérée, s’invite dans la polémique et met en garde. Invité sur WalfTV, son Coordonnateur a réaffirmé la volonté de son mouvement de défendre le président de la République contre les attaques des pro-SONKO.
« C’est une option que nous avions choisi de nous taire, parce que justement c’est une affaire privée qui oppose un homme député de 47 ans et une jeune fille de 20 ans. Donc l’affaire est typiquement privée raison pour laquelle nous avions véritablement choisi de nous taire en attendant que la justice soit dite », a déclaré Moussa SOW qui donne les raisons de leur silence sur cette affaire.
Mais pour le coordonnateur de la COJER, ce sont les attaques des pro-SONKO envers Macky SALL qui a poussé son mouvement à réagir. « Mais à notre grande surprise à chaque fois, on voit des membres du parti d’Ousmane SONKO ou ses souteneurs attaquer notre leader frontalement et sans gêne, raison pour laquelle avant-hier nous sommes dits qu’il est temps pour se montrer et défendre notre leader/ Pour qu’on puisse aller à l’assaut de ces gens qui racontent des histoires. Donc c’était une riposte organisée par la jeunesse de manière générale de notre parti composé de COJER et du mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER) Il faut maintenant qu’on siffle la fin de la récréation. Ils ont commencé par nous insulter sur les réseaux sociaux en menaçant les gens. On a même commencé à brûler les maisons de certains leaders qui soutiennent le président Macky SALL à l’Assemblée souvent…», a soutenu Moussa SOW.
Selon le responsable des jeunes, il n’est pas question de laisser brûler les pays. « on ne laissera pas faire », martèle-t-il.
WALFNet