A Gandon, dans la région de Saint Louis, les commentaires vont bon train. Pour cause, un enseignant de l’Université Gaston Berger de Saint Louis (UGB), A. A DIAGNE est accusé de viol par une fillette âgée de 11 ans.
Selon l’économie des faits relatés par le quotidien EnQuête, le professeur aurait invité la petite fille à plusieurs reprises dans sa chambre en lui faisant des attouchements sexuels et en se frottant à elle jusqu’à éjaculation. Ensuite, il lui remettrait la somme de 5000 F CFA pour son silence. Mais, le pot aux roses est découvert lorsque les camarades de la fille M. D. SYLLA ont voulu leur part de cet argent. À en croire la petite fille, « un jour, ses copines de classes l’ont suivie jusqu’à chez elle pour réclamer leur part de l’argent que le professeur avait remis ».
« Mes parents ont commencé à m‘interroger sur son origine. Mais par peur j’avais refusé de répondre à leurs questions. Ils ont fait appel à un policier qui m’a mise en confiance et j’ai relaté toute l’histoire. Après avoir discuté avec lui, il a conseillé à mes parents de porter plainte », expliqué la jeune fille aux enquêteurs en donnant des détails précis de la chambre du mis en cause et des faits.
Interrogé par les hommes du commissaire central de Saint Louis, l’enseignant a réfuté les accusations et a évoqué de vieilles querelles entre les parents de la jeune fille et lui.
Placé en garde à vue, A. A DIAGNE attend sont déféremment devant le procureur près du Tribunal de première instance de Saint-Louis.
WALFNet