Avec les arrestations qui se multiplient, bientôt tous les commissariats de Dakar seront saturés. En 48 heures, au moins 47 personnes ont été arrêtées.
En effet, entre vendredi et samedi, rien qu’à Dakar, au moins 47 personnes ont été placées en garde à vue. Le 26 février tôt le matin, Baba NDIAYE (président de la commission d’organisation de PASTEF Touba) et Mame dame LO (coordonnateur des jeunes de PASTEF Touba) ont été arrêtés à Touba et acheminés à Dakar dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC). Les deux sont accusés d’appel à l’insurrection en plus à la détention de chanvre indien pour le premier. Quelques heures plus tard, Ousmane WADE (coordonnateur de FRAPP UCAD), Amadou Oury BA (coordonnateur de FRAPP Koumpentoum) et quatre autres étudiants ont arrêtés par la sécurité du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) et remis au commissariat de point E.
Le même jour, 17 femmes ont été interpellées aux alentours du domicile d’Ousmane SONKO et ont placées en garde à vue au commissariat de Dieuppeul.
Vendredi dernier, 19 individus dont le syndicaliste Dame BODJ et l’activiste Karim GUEYE ont été interpellés par la police alors qu’ils voulaient tenir un sit-in à la place de l’Indépendance. Ils sont visés pour participation à un attroupement sur la voie publique.
WALFNet