Les choses vont vite. Très vite même en sport plus particulière dans le football. Boulaye DIA ne dira pas le contraire lui qui est très vite sorti de l’anonymat pour tutoyer les sommets.
Dans une interview accordée au journal Le Progrès, le Sénégalais entre déception et espoir, livre ses vérités suite à la fermeture du mercato hivernal.
Cible de Newcastle, de l’AC Milan, de Naples, de Torino et de West Ham, Boulaye DIA a décidé de rester à Reims jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Pourtant West Ham avait même déposé sur la table 15 millions d’Euro pour le signer afin de compenser le départ de Sébastien Haller.
« Ce n’est pas si dur que ça, je fais comme si de rien n’était. Ce n’est pas moi qui gère tout ça, mais mon agent et ma famille. Mais si on prend du recul et qu’on voit ça, c’est vrai que c’est allé vite», soutient l’attaquant des Lions. L’international sénégalais de 24 ans relativise toutefois les convoitises dont il fait l’objet. « Aujourd’hui, on me dit que je vaux 15 millions alors qu’il y’a deux ans, je jouais en N2. On le sait dans le foot, la cote d’un attaquant qui marque augmente très vite et assez haut. Je m’y suis fait à force de l’entendre, heureusement, sinon la tête aurait tournée», explique l’attaquant des Lions.
La tête bien sur les épaules, le jeune attaquant assure qu’il ne compte pas changer de club seulement pour partir. « Là où j’irais, je veux du temps de jeu, je préfère ne pas partir juste pour partir. Il faut que je trouve un projet où je m’améliorerai encore. Il ne faut pas se précipiter, je ne vais pas quitter le bateau comme ça », indique-t-il.
Seulement, Boulaye DIA ne manque pas de manifester sa flamme pour le championnat anglais. « La Premier League m’attire forcement, mais elle attire tout le monde. C’est un championnat que j’aimerai découvrir, l’un des meilleurs au monde. Il y’a de nombreux gros clubs, de la rivalité entre eux. Si j’ai l’opportunité d’y jouer ça sera une récompense pour moi», affirme le joueur de Reims qui a déjà claqué 12 buts Ligue 1 et dont le club est actuellement 12e du championnat français.
WALFNet