Cela sent bon pour le président de l’ONG Horizon sans frontières (HSF). Accusé de « diffusion de fausses nouvelles » et écroué, Boubacar SEYE passe ses derniers instants en prison.
En effet, après l’Union européenne qui l’a confirmé, c’est au tour du président SALL de le conforter en reconnaissant l’existence des fonds destinés à la lutte contre l’émigration clandestine. Hier mercredi, lors de la réunion du conseil des ministres, Macky SALL a demandé à son Gouvernement de justifier ses fonds.
« Sur le suivi de la coopération et des partenariats, le Président de la République demande au Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, de préparer, en relation avec les ministères impliqués, un Mémorandum du Gouvernement du Sénégal sur la politique et les projets mis en œuvre, ainsi que les ressources mobilisées dans le cadre, d’une part, de la lutte contre l’émigration clandestine et, d’autre part, de la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes », renseigne le communiqué du gouvernement.
Le président de l’ONG Horizon sans frontières (HSF) a été interpellé vendredi 15 janvier dernier à sa descente d’avion en provenance d’Espagne.
WALFNet