La course à la succession d’Idrissa DIALLO connait son épilogue. Et à l’arrivée, c’est Mamadou MBENGUE qui crée la grande surprise.
En effet, le candidat de l’APR/Benno Bokk Yaakaar a été élu à l’issue du scrutin qui s’est déroulé ce jeudi 28 janvier 2021. Mamadou MBENGUE a battu ses cinq autres adversaires dont Thierno FALL, de la coalition Taxawu Dalifort. Ce dernier, qui réclame l’héritage du défunt maire, est également le poulain de Khalifa SALL.
«Je demande où est-ce qu’il va trouver les voix nécessaires pour gagner puisqu’en 2014 Benno n’avait que 8 conseillers», indiquait à WalfQuotidien un conseil municipal de la commune qui ne donnait aucune chance au candidat de la mouvance présidentielle. Seulement, c’était oublier les moyens mis en place pour « effacer » l’opposition à Dalifort.
« Nous avons notre candidat qui est Mamadou MBENGUE, on se bat pour son élection, pour avoir la mairie et pour concrétiser le souhait du président de la République, parce que la commune de Dalifort est aux mains de l’opposition depuis de 2009», avait soutenu le deuxième questeur de l’Assemblée nationale Awa NIANG qui s’est grandement investie dans cette élection.
WALFNet