Le projet de loi sur l’état d’urgence et l’état de siège a été voté hier à huis clos. Cependant, une vidéo « fuitée » du député de la diaspora et membre du PDS en dit long sur le déroulement de la plénière.
En effet, à travers celle-ci, on voit la dame très remontée interpeller Antoine DIOME sur les difficultés des citoyens à se déplacer avec les travaux du BRT qui créent des bouchons un peu partout.
« Le virus dort à partir de 21 heures ou bien c’est quoi? J’aimerais monsieur le ministre, que vous m’édifiez sur cette question », lance le député au ministre de l’Intérieur.
Poursuivant, elle ajoute : « on ne va pas vous laisser faire, c’est une chose qui ne dit pas son nom et vous connaissez les Sénégalais, ils n’ont pas peur des policiers donc pas la peine de mettre partout des policiers ».
« Bravo Monsieur le ministre, bonne promotion. Vous avez emprisonné Karim WADE puis l’exilé. Maintenant on vous a promu ministre et vous voulez nous faire taire et nous exiler. On va vous faciliter la tâche, nous allons rester muets pour ta satisfaction et celle de ton mentor. C’est bien de changer une loi, de la modifier, mais est-ce qu’elle a une efficacité notoire sur le couvre feu pour l’imposer aux Sénégalais. Monsieur le ministre on avait déjà voté cette loi, donner au président 3 mois pour qu’il fasse tout ce qu’il veut. Mais cette fois les Sénégalais sont fatigués…», a asséné Mame Diarra FAM.
WALFNet