Le maire de Kaffrine est sur les pas du président SALL. Si ce dernier a réussi à faire rallier Idrissa SECK et Oumar SARR à la mouvance présidentielle, Abdoulaye WILANE, lui, vise les exclus du Parti Socialiste.
Dans un message de présentation de vœux du nouvel an, le porte-parole des Verts fait un clin d’œil à Khalifa SALL, Aissata TALL SALL et les autres personnalités politiques exclus du PS. Selon lui, ces derniers ne doivent « voir que ce qui est important c’est-à-dire que ce qui nous réunit, le Parti socialiste (PS), son projet, sa vision, et ses actions à venir ».
« En ces moments de craintes où nous devons tirer les leçons de la pandémie liée à la Covid-19, et les problèmes générés par cette crise, … il faut envisager l’avenir dans le cadre de la collégialité, de l’inclusion, de l’addition des forces, de la mutualisation des perspectives. Sans le Sénégal, il n’y a pas de formations politiques qui rivalisent. Ce qui nous unit ne peut être conforté que par la solidarité mais dans l’humilité, la grandeur et le courage politique. Je nous invite à un sursaut de patriotisme de parti, à un esprit de dépassement, dans le respect mutuel. C’est ça qui doit être notre référence, notre vedette. Nous savons d’où est-ce que nous venons, qui est-ce que nous sommes et ce qui nous vaut notre situation actuelle alors vivement camarade un esprit de dépassement. La vie est courte et les gens sont appelés à partir mais l’idéal socialiste restera toujours d’actualité. C’est la raison pour laquelle deux notions doivent être au cœur de nos réflexions : adaptation et opportunités », lance Abdoulaye WILANE.
WALFNet