Les réseaux sociaux s’étant révélés plus costauds, les tenants du pouvoir s’attaquent aux sites internet. Présidant ce mercredi 23 décembre 2020 la réunion du Conseil des ministres, Macky SALL appelle à leur « régulation systématique»
« Sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’une régulation systématique des sites d’informations qui si on n’y prend garde risquent de porter fortement atteinte à la cohésion nationale, à l’image de l’Etat ainsi qu’à l’ordre public », indique le communiqué du Gouvernement.
Ainsi, Macky SALL enjoint Abdoulaye DIOP d’entamer le processus de régulation. « Le Président de la République a, en conséquence, demandé au Ministre de la Culture et de la Communication, en relation avec le CNRA, de renforcer la sensibilisation des acteurs de la presse en ligne en vue de préserver nos valeurs culturelles, d’une part et de veiller au traitement professionnel de l’information d’autre part, conforment aux dispositions du Code de la Presse », ajoute le document.
Reste maintenant à savoir où se trouve le dernier code de la presse. Adopté par l’Assemblée nationale il attend dans les bureaux de Macky SALL d’être promulgué.
WALFNet