Toujours déterminé à rebaptiser l’Avenue Charles De Gaulle au nom du président Macky SALL malgré la protestation des Saint-Louisiens, le maire de l’ancienne capitale du Sénégal s’est voulu intransigeant.
Mansour FAYE avertit le collectif des activistes, des leaders d’opinion, des notables de la ville et la plateforme des 1000 sentinelles qu’il ne cédera. Selon lui, seul président Macky SALL peut stopper ce projet.
« La décision est irréversible. Je ne compte pas céder à la pression sociale. Seul Macky SALL a la capacité de me tordre la main sur cette décision. La population de Saint Louis, dans sa majorité, accepte que Macky SALL porte le nom de l’Avenue Général De Gaulle. Il a fait à Saint-Louis ce qu’aucun président n’a fait. Ce projet permettra de bénéficier d’investissements conséquents pouvant rénover l’Avenue », soutient le ministre des Transports terrestres et du Désenclavement.
Par ailleurs, donnant son avis sur la manifestation du collectif contre ce projet, Mansour FAYE minimise. « Il n’y a pas eu de mobilisation devant les locaux de la mairie de la commune au moment de la réunion du Conseil municipal. Je n’ai vu que deux ou trois gosses », ironise-t-il.
WALFNet