Très en colère contre le gouvernement qui, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, interdit tous les rassemblements, les spectacles notamment, les artistes comptent tenir un sit-in mercredi prochain.
Seulement, les protestataires devront faire sans Mame Goor Diazaka. En effet, dans une vidéo, ce dernier se dit opposé à cette démarche. Allant plus loin, le rastaman prend les musiciens pour les principaux responsables du malheur qui leur arrive.
» Quand l’épidémie est apparue au Sénégal, je fais partie des premiers artistes à élever la voix. Parce que dans ce pays, on a tendance à réagir avec émotion. C’est pourquoi je leur avais demandé de ne pas chanter Corona. Aujourd’hui, l’histoire me donne raison » , assène Mame Goor.
Poursuivant sa démonstration, l’artiste-politicien estime que ce sont ses collègues qui ont dynamisé la propagation du virus. « Ils lui ont tellement donné du buzz qu’aujourd’hui personne d’entre nous, y compris moi, ne peut se produire », ajoute-t-il.
Mame Goor Diazaka qui demande aux artistes de ne pas se laisser manipuler, fait appel au Président SALL qui, selon lui, doit mettre la main à la poche pour venir en aide aux acteurs culturels.
WALFNet