Alors que l’année a été terrible de bien des manières pour le commun des mortels, Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates et Bernard Arnault ont vu leur fortune s’accroître.
2020 ne fut pas une mauvaise année pour tout le monde. Pour preuve, quatre des hommes les plus riches du monde ont vu leur fortune augmenter de 219 milliards de dollars, soit 180 millions d’euros. Une estimation réalisée d’après l’indice des milliardaires de Bloomberg.
À la première place, dans le rôle du roi Midas, se trouve Jeff Bezos. Le patron d’Amazon a vu ses commandes exploser grâce aux confinements instaurés à cause de la pandémie de Covid-19. Ainsi, du 16 décembre 2019 au 15 décembre 2020, l’homme d’affaires a vu sa valeur augmenter de 61%, ajoutant 70 milliards de dollars à sa fortune, qui s’élève désormais à 185 milliards de dollars.
Juste derrière, le PDG de SpaceX Elon Musk pèse 155 milliards de dollars, notamment grâce au lancement des satellites Starlink et l’essai de la fusée Starship. Suivi par le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, riche d’un tout petit pactole de 129 milliards de dollars, et du directeur général de LVMH Bernard Arnault qui, lui, culmine à 112 milliards de dollars. Ce dernier a d’ailleurs récemment pris la place du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg. 2020 aura au moins été fructueuse pour certains.