C’est un jour sans pour l’Assemblée nationale. Avec la disparition de la députée Marie Louise Diouf décédée, hier, des suites d’une maladie. Un décès qui a coupé le souffle à l’hémicycle qui s’est incliné devant la mémoire de la députée.
D’où le vote sans débats du projet du budget du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. Une minute de silence a été même observée pour la mémoire de la disparue. Membre de la mouvance présidentielle, la députée était basée à Grand-Yoff. De source sûre, la députée a été emporté par la Covid-19 . D’ailleurs une enquête serait ouverte au sein de l’Assemblée nationale pour connaître les derniers contacts de Mme Marie Louise Diouf.
Ainsi, hier Mamadou Lamine Diallo, leader de Tekki a informé avoir été testé positif à la Covid. «Chers compatriotes, J’ai été testé positif à la Covid-19. Par la grâce de Dieu, je me porte mieux. J’en profite pour lancer un appel à la vigilance et au respect strict des mesures barrières. Protégeons surtout nos malades et nos parents âgés», écrit Mamadou Lamine Diallo sur sa page facebook sans préciser s’il a été en contact avec sa collègue défunte ou pas. D’autres députés seraient également touchés. Raison pour laquelle les plénières vont désormais se passer en huit clos. La présence du public et de la presse est désormais interdite.
Ndèye Maguette SEYE