Huit matchs comptant pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions étaient au programme ce mardi. Alors que l’affiche entre le Paris Saint-Germain et l’Istanbul Basaksehir a été interrompue dès la 16e minute à 0-0 suite aux propos racistes du 4e arbitre, le PSG est assuré d’être qualifié quelle que soit la décision de l’UEFA.
Dans le même temps, Leipzig a en effet disposé 3-2 de Manchester United pour se qualifier en éliminant des Red Devils menés 3-0 et qui ont cru à la remontada jusqu’au bout.
Un peu plus tôt, la Lazio Rome avait également validé son billet en prenant le point nécessaire à son bonheur face à Bruges (2-2), pendant que le Borussia Dortmund assurait la 1ère place en s’imposant sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (2-1).
Portée par un doublé de Cristiano Ronaldo sur penalty, la Juventus Turin a humilié le FC Barcelone au Camp Nou (3-0) pour chiper la 1ère place aux Catalans sur le fil. De son côté, le Dynamo Kiev a assuré la 3e place, synonyme de reversement en Ligue Europa, en disposant de Ferencvaros (1-0).
Enfin, dans un groupe E déjà plié, Rennes n’a pu éviter une nouvelle défaite face au FC Séville (1-3) et termine avec un petit point au compteur, tandis que Krsanodar, grâce à un but de Cabella, a ramené le match nul de Stamford Bridge face à Chelsea (1-1). Voici tous les résultats de la soirée.
Groupe E : Chelsea 1-1 Krasnodar, RENNES 1-3 FC Séville
Groupe F : Lazio 2-2 Bruges, Zénith Saint-Pétersbourg 1-2 Dortmund
Groupe G : Dynamo Kiev 1-0 Ferencvaros, Barcelone 0-3 Juventus
Groupe H : PARIS SG – Basaksehir (interrompu à la 16e minute à 0-0), Leipzig 3-2 Manchester United
Maxifoot