Oumar Sarr est le profil qui capte les attentions à l’Assemblée lors de l’examen de son projet de budget. M. Sarr figure parmi les derniers à entrer dans le gouvernement à la suite du dernier remaniement qui le bombarde au poste de ministre des Mines et de la Géologie.
Ses nouveaux alliés ont souhaité la bienvenue à l’ancien homme fort du Pds. Djibril War n’est pas allé par quatre chemins pour plaider en faveur de Oumar Sarr. «Que ces donneurs de leçons se regardent dans un miroir», revoit-il du haut de sa tribune. Avant de demander à ceux qui jettent l’opprobre sur Oumar Sarr où est-ce qu’ils étaient quand le nouveau ministre se battait dans l’opposition. Me War de marteler : «qu’on cesse de jouer aux indignés un affirmant que tel a vendu sa dignité». Djibril War de présenter son nouveau camarade comme un humanitaire. «J’ai été vous voir à maintes reprises, vous défendiez Karim Wade, un jugement de valeur on ne saurait vous en donner».
Réponse du berger à la bergère, Cheikh Abdou Bara Mbacké Dolly du Pds prévient : «Faites attention, c’est cette même Assemblée qui vous a voué aux gémonies. Ils ne sont pas convaincus de ce qu’ils disent. Le jour où vous ne serez plus avec Macky Sall, ils vont vous tourner le dos».
Emile DASYLVA