Le marathon budgétaire a débuté ce 26 novembre 2020. Les députés de l’opposition se sont déchaînes lors de cette session avec la hausse du budget de certaines institutions comme le HCCT, le CESE et l’Assemblée nationale.
Selon eux, elles « n’apportent aucun changement dans les conditions difficiles auxquelles sont confrontés les populations. Et toutes ces institutions devraient être supprimées pour préparer la jeunesse à l’avenir ».
Enfonçant le clou, le député de Bokk Guis Guis, Cheikh Mbacké Bara Dolly s’est offusqué d’une pratique qui, selon lui, est courante aux impôts et domaines. Il met à l’index les directeurs des domaines qui s’adonnent à la vente illégale de terrains, au bradage du foncier. A l’en croire, certains directeurs de domaines offrent des terrains à des prostitués. C’est pourquoi, il invite le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda DIALLO à se pencher sur cette affaire.
« C’est inacceptable que des directeurs de domaines continuent de distribuer des titres fonciers à des prostitués », fustige le député.
WALFNet