Une semaine après la manche aller jouée à Londres, c’est un retour à la case départ pour Edouard Mendy. Le gardien sénégalais va retrouver, ce mardi, ses anciens coéquipiers de Rennes, où il a évolué la saison précédente.
Un duel entre Sénégalais constituera l’attraction des matches de la Ligue des Champions de ce mardi. Edouard Mendy de Chelsea va notamment retrouver ses compatriotes sénégalais de Rennes. Il s’agit de Mbaye Niang et Alfred Gomis. Un match retour qui entre dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Et il y aura encore de fortes émotions pour le Sénégalais qui était en larmes dans les bras de son ex-entraineur Julien Stéphan, au coup de sifflet final du match aller.
Pour ce match retour, Chelsea et son coach, Frank Lampard, peuvent se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions, en cas de résultat favorable. En conférence de presse, hier, l’ancien milieu de terrain anglais compte bien obtenir ce résultat positif pour terminer premier de son groupe. «Nous voulons toujours gagner. J’ai confiance en l’équipe, même si nous faisons tourner l’effectif. Il est important de garder un équilibre. Il faut avoir le bon feeling et une vraie attitude pour aller encore plus loin. Six victoires, ce serait bien, mais on ne peut pas baisser le niveau. Rennes est une bonne équipe. Je suis pleinement concentré sur le défi de Rennes car ils avaient été impressionnants lorsque nous les avions affrontés à Stamford Bridge (victoire des Blues 3-0 à l’aller). Si nous obtenons un mauvais résultat, nous rendrons les prochains matches difficiles», a-t-il affirmé.
Il s’empresse d’assurer que la confiance et la concentration ont été retrouvées dans leur travail. «Nous nous sommes également renforcés dans ce domaine avec de grosses individualités comme Edouard Mendy, Thiago Silva et Ben Chilwell. Le collectif doit être la chose la plus importante», a-t-il ajouté.
De son côté, l’entraineur de Rennes, Julien Stéphan, espère avoir un déclic pour lancer sa campagne européenne. «Quand on est dans une période un peu compliquée, on est à la recherche d’un déclic. On n’a pas la possibilité d’aller le chercher avec des éléments extérieurs, en ce moment. Donc, il faut qu’on aille le chercher nous-mêmes, en interne, avec la volonté de s’améliorer dans un certain nombre de domaines qui faisaient notre force au départ, sans trop noircir non plus. Il faut clairement qu’on relève le niveau de confiance de certains joueurs, qu’on soit plus féroces, plus engagés dans ce qu’on va proposer», souligne le fils de l’ancien sélectionneur du Sénégal, Guy Stéphan…
Mamadou GACKO