La dernière réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR a été marquée par les sorties de Boun DIONNE et du député Démbourou SOW. Si le premier s’est interrogé sur pertinence de la nomination d’Idrissa SECK à la tête du Conseil économique social et environnemental (CESE), pour le député, il a été surtout question de roulades.
En effet, rapporte WalfQuotidien, Dembourou SOW, encore lui, a fait un panégyrique sur Macky. Et sans doute emporté dans son élan sur la beauté, le dress-code du chef et autres, il lui aurait dit que s’il lui demandait de changer de religion, il le ferait. Ce qui a fait éclater de rire l’assistance alors que SALL, le taquinait en lui demandant de s’appeler désormais Jean.
Ainsi, avec ces dérapages de militants caporalisés lors de réunion du bureau politique, d’aucuns n’ont pas hésité à assimiler cette réunion à celles des régimes soviétiques ou comme avec le chinois Mao et de surnommer leur patron «Macky Mao SALL».
A noter que Dembourou SOW est le député, membre de l’Alliance Pour la République (APR), qui avait déclaré que ceux qui rejetaient le troisième mandat de Macky SALL doivent être tués.