La décision du Royaume du Maroc de stabiliser la zone tampon d’El Guerguerat continue de susciter des réactions diplomatiques de soutien en faveur du pays de sa Majesté Mohammed 6.
L’une des dernières réactions à être enregistrées est celle du Sénégal. Dakar, en effet, par l’entremise du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a réagi pour saluer l’attitude réfléchie dont le Royaume chérifien fait montre, pour le maintien de la stabilité de la zone tampon d’El Guerguerat.
«Dans l’esprit de sa position traditionnelle sur ce dossier, le Sénégal réitère son soutien au Royaume du Maroc dans la défense de ses droits légitimes», a écrit le Président sénégalais Macky Sall dans un message adressé au Roi Mohammed VI et repris par un site marocain d’informations.
Le dirigeant sénégalais poursuivra son texte pour dire encore : «Je voudrais saluer le sens de la mesure et de la retenue dont le Royaume du Maroc fait preuve, en vue de maintenir la stabilité de la zone, conformément aux Accords militaires établissant le cessez-le-feu sous l’égide des Nations unies».
Avec LeQuotidien