L’incendie qui a ravagé le marché Ocass de Touba suscite tristesse et désarroi chez les jeunes commerçants.
Si certains accusent l’Etat et les autorités locales, d’autres, par contre, désignent un autre coupable. Sous le couvert de l’anonymat, ces derniers chargent la SENELEC accusée d’être le responsable de ce drame.
« Nous sommes là depuis 1 heure. Au lieu de prendre les pirogues, nous avons choisi de rester ici. En tant que disciples de Khadim Rassoul, nous acceptons la volonté divine en dépit de la douleur», commencent-ils par relativiser.
Poursuivant, ils accusent la société d’électricité d’avoir procédé à des branchements irréguliers. « C’est la SENELEC qui nous fait subir cela parce que nous avions enregistré des délestages depuis lundi dernier, alors que nous avons investi ici des millions. Regardez ma cantine qui a été consumée par le feu. On fait des branchements clandestins moyennant 500 ou 1000 F CFA. C‘est ce qui nous a porté préjudice. L’Etat connait bien son devoir, mais tout cela résume la problématique du manque d’emploi au Sénégal. Les autorités ne sont là que pour leurs intérêts», dénonce cette victime de l’incendie, dans les colonnes du quotidien SourceA.
Les commerçants ont aussi signalé le manque de moyens et de diligence des sapeurs-pompiers. A les en croire, ces derniers n’avaient amené que deux véhicules pour éteindre le feu, ce qui a tardé à être fait.
WALFNet