En cette période de pandémie du Coronavirus, beaucoup s’interrogent sur la probable tenue de la Foire internationale de Dakar (FIDAK). A ce sujet, le nouveau directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) a fait face à la presse, hier mardi, pour faire l’état des lieux.
Une occasion pour Salihou KEITA de rassurer quant à l’ouverture de la FIDAK cette année. Pas seulement ! Le directeur du CICES a également abordé la lancinante question du foncier, en chargeant l’ancien président WADE, coupable à ses yeux du bradage du patrimoine foncier dudit Centre.
« Nous avons appris que le CICES faisait plus de 100 hectares et WADE a fait un lotissement. Aujourd’hui, il ne nous reste que 20 hectares. Quand j’ai rendu compte au président de la République, Macky SALL, il a demandé que personne ne touche plus à un seul mètre carré au CICES à usage d’habitation», a déclaré Salihou KEITA qui assure que le président SALL va accompagner les travailleurs pour la coopérative d’habitation.
WALFNet