“SOS consommateur” compte organiser une marche pour dénoncer la posture des écoles privées qui continuent à réclamer aux parents d’élèves le paiement de trois mois de scolarité.
Me Massokhna KANE et Cie qui trouvent cette demande impertinente, se sont rangés du côté des parents d’élèves et entendent battre le macadam.
« SOS consommateur en concertation avec des associations de parents d’élèves, de syndicats d’enseignement, d’organisations de la société civile et de simples citoyens, a décidé d’organiser une marche de protestation pour exiger des autorité le règlement global et définitif des scolarités de mars, avril et mai 2020 exigées indûment ainsi que la réglementation des nouvelles conditions d’inscription dans les écoles privées », rapporte le communiqué.
Pour Me Massokhna KANE et autres, « l’Etat du Sénégal à travers ses ministres concernés a avoué son impuissance et sa volonté de livrer les parents au chantage des écoles privées». Ce qui les amène à vouloir pousser les autorités à assumer leurs responsabilités.
WALFNet