Me Augustin SENGHOR vise plus haut. Face à la presse ce lundi, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a confirmé avoir déposé sa candidature à l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF).
« Je vous confirme que ma candidature au poste de Président de la CAF a été effectivement déposée le même jour au Caire et me permet de pouvoir annoncer, sous réserve du résultat du contrôle d’éligibilité exercé par les organes compétents, que je suis candidat pour diriger la CAF dans les 4 prochaines années menant à l’horizon 2025 », a expliqué le patron du foot sénégalais.
S’agissant de son programme, Me SENGHOR donne rendez-vous aux journalistes la semaine prochaine pour en détailler les contours.
« Je suis prêt à répondre à l’appel de l’Afrique et de son football, pour un (…) challenge exaltant et de dimension continentale. Je suis prêt à le relever avec l’intime conviction qu’il faut créer une (…) dynamique positive, symbolisée par un comité exécutif solidaire et travaillant (…) dans l’intérêt du football africain », assure-t-il.
L’élection prévue le 12 mars 2022 mettra donc aux prises Augustin SENGHOR, le Malgache Ahmad Ahmad (président en exercice), l’Ivoirien Jacques Anouma, le Sud-africain Patrice Motsepe et le Mauritanien Ahmed Yahya.
WALFNet