L’équipe nationale du Sénégal a battu, ce mercredi 11 novembre, celle de la Guinée Bissau. Dans un stade Lat Dior de Thiès presque vide, les poulains d’Aliou CISSE ont marqué à deux reprises grâce à Sadio MANE sur pénalty et Opa NGUETTE, entré en cours de match.
Les Jurtus de la Guinée Bissau ont commencé la rencontre regroupés dans leur moitié de terrain. Dominés par les Lions qui bien que mobilisant le ballon ne parvenaient pas à se montrer dangereux, les Guinéens allaient retourner aux vestiaires sans concéder d’occasions franches. Ce n’est qu’à la 41e minute, sur un rush d’Ismaïla SARR, que le Sénégal a obtenu un pénalty transformé par l’attaquant de Liverpool qui signe son 20e but en sélection.
Menés au score, les Jurtus sont revenus des vestiaires plus entreprenants. Suffisant pour ouvrir aux Lions des espaces. Entré en cours de jeu, à la place d’un Ismaïla SARR moins tranchant en seconde période, Opa NGUETTE n’a pas eu besoin de mille occasions pour trouver la faille. Bien servi par Sadio MANE, après un mauvais dégagement du gardien de but guinéen, le sociétaire du Fc Metz trompe ce dernier d’un tir au ras du poteau droit. Secoués par ce deuxième but, les Jurtus vont prendre d’assaut les cages d’Edouard MENDY sans réussir à marquer. Un réveil tardif. Score final 2 buts à zéro.
Avec cette nouvelle victoire, la troisième, l’équipe nationale du Sénégal caracole en tête du Groupe « I » avec neuf points au compteur. Aliou CISSE et ses poulains retrouvent leurs adversaires du jour dimanche prochain à Bissau pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2022.
WALFNet