Après avoir été limogé de son poste de Dg de la société nationale de transports publics Dakar Dem Dikk, Moussa Diop a annoncé sa candidature à la mairie de Podor, son fief, pour les prochaines locales.
Une réponse à ses militants, selon lui. Ainsi, Moussa Diop déclenche ainsi la bataille du nord. Ce dernier qui fera sûrement face à l’actuelle maire Aïssata Tall Sall et éventuellement l’homme d’affaires Racine Sy, invite ses militants à se tenir prêts et à occuper le terrain politique pour réaliser ses grandes ambitions qu’il a pour le Sénégal et surtout pour sa commune de Podor. Moussa Diop compte sur son bilan à la tête de Dakar Dem Dikk pour battre l’actuelle ministre des Affaires étrangères. En effet, il soutient qu’il a beaucoup fait dans le social au niveau de Podor et à travers les nombreuses contrées de ce pays. Car à l’en croire, il a modernisé le transport en commun et c’est avec lui que les contrées les plus enclavées du Sénégal ont eu «le privilège» de voyager en toutes saisons avec les bus Dakar Dem Dikk. «Ce qui n’était pas évident avant», dit-il.
D’autre part, il fustige le remaniement gouvernemental qu’il considère comme une «certaine récompense» faite à des politiciens qui n’ont jamais cru en Macky Sall. Il affirme également qu’il n’allait pas s’engager aux côtés de Macky Sall s’il savait que, après tant d’efforts fournis pour l’aider à prendre le pouvoir, qu’il allait donner tout le fruit de ce travail à Idrissa Seck. «Car ceux-là qui étaient là pendant que personne ne croyait en lui, ce sont malheureusement ceux-là, qui sont aujourd’hui au cœur de la République», regrette le leader du parti Alternance générationnelle (Ag Jotna).
Il affirme par ailleurs que si Macky Sal a osé fouler le sol de Podor pour la première fois de son histoire, c’est grâce à lui et sa sœur Rougy Ly en 2012. Moussa Diop soutient qu’ils ont été les premiers à amener Macky Sall dans la commune de Ndioum, où il a participé au premier meeting tenu en son honneur. «Tout ce travail de terrain a été fait, au moment où personne n’osait s’approcher de lui. Beaucoup de gens qui sont aujourd’hui avec lui, savent bien de quoi je parle. J’ai toujours travaillé avec Macky pour l’aider à développer ce pays. Je n’ai jamais reçu un seul sou de lui. Tout ce qui me tenait à cœur, c’était le développement du Sénégal. Et je pense y avoir grandement contribué», dit-il.
Abou KANE