Présidant, ce mercredi 16 septembre 2020, la réunion du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a annoncé qu’il se rendrait à Fatick, Kaffrine et Kaolack.
Une tournée économique, prévue du 19 au 21 septembre 2020, selon le communiqué du Gouvernement qui indique que ce sera dans le cadre « de la préservation des cultures et de la préparation de la prochaine campagne de commercialisation des produits agricoles ».
Mais, Macky SALL, qui est toujours attendu à Keur Massar, ne sera pas à l’intérieur du pays sans avoir rendu visite aux populations touchées par les inondations à Dakar. «Il a, selon toujours le communiqué, informé le conseil qu’il se rendra très prochainement dans les zones inondées, pour évaluer la situation in situ ».
Le président SALL qui n’a pas donné de date pour ladite visite, rappelle au gouvernement « l’impératif d’accélérer, dans le contexte du Plan ORSEC, le déploiement de tous les moyens logistiques de pompage des eaux et de secours, ainsi que l’assistance humanitaire aux populations sinistrées. Il a insisté sur l’urgence d’accorder une priorité notable aux localités de Sokone, Kaolack, Ziguinchor, Joal, Palmarin, Thiès, Saint-Louis et Keur Massar pour la région de Dakar ».
WALFNet