Après avoir vu sa reprise en L1 face à Saint-Etienne reportée suite à la découverte de quatre cas positifs au Covid-19 au sein de son effectif, l’Olympique de Marseille pourrait également manquer la deuxième journée. Ce mardi, l’OM annonce trois nouvelles suspicions de cas…
«Aux joueurs infectés et à tout le groupe de travail, je tiens à vous souhaiter force et courage». Après avoir d’abord souhaité un prompt rétablissement à Jordan Amavi, testé positif au Covid-19 à la mi-août, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a dû en faire de même avec Steve Mandanda, Valentin Rongier, Maxime Lopez et enfin Dimitri Payet, également contaminés.
Ces cinq cas ont eu raison du match d’ouverture en L1 face à Saint-Étienne. D’autres pourraient avoir raison du suivant, prévu à Brest dimanche (21h).
Quatre forfaits marseillais pour Brest ?
En effet, alors que les cinq premiers cités se trouvent toujours à l’isolement pour ne pas propager le virus, l’OM vient tout juste d’annoncer trois nouvelles suspicions de cas supplémentaires «au sein de l’effectif professionnel» ce mardi ! Les joueurs devront être testés à nouveau pour confirmer la chose mais, en attendant, la formation phocéenne n’a pas tardé pour prendre les mesures qui s’imposaient et contacter la LFP.
L’objectif ? Sans doute faire reporter le match à Brest, comptant pour la 2e journée de L1. Et pour cause : au-delà de trois cas positifs, le virus est considéré comme «circulant» au sein du club. Pour l’instant, Marseille compte cinq malades confirmés et trois suspectés. Partons du principe que les doutes soient avérés, que ces derniers soient placés à l’isolement, mais qu’il prenne fin pour Amavi, Mandanda, Rongier et Lopez. Dimanche, Payet n’en sera lui toujours pas ressorti. Quatre forfaits au total… donc report ?
Maxifoot